Biographie

Née à Villedieu les Poêles (Normandie), lors de ma première année de Lycée la destruction d’une reproduction « tête de clown » de Bernard Buffet peinte durant mes années collège a été un traumatisme durant de nombreuses années.

J’adorais peindre et n’ai plus touché un pinceau durant 35 ans.

Un cadeau de noël a changé mon existence, des pinceaux, tubes de peinture, toiles et beaucoup de bienveillance.

Je n’ai pas mis longtemps à retrouver mon plaisir de création.

La reprise a perturbé mon quotidien avec une énergie créatrice débordante, peindre est devenu une activité vitale à mon bien-être.

La peinture acrylique s’est imposée, j’ai commencé à utiliser des textures afin de donner du relief à la toile.

La rencontre avec une cordelette va donner naissance à une série de monochromes dans laquelle j’ai expérimenté la texture afin de donner une seconde peau à la toile.

L’acrylique et le mortier participent à faire corps avec la matière structurelle.

Le rythme fluctue au grès du mortier posé sur mon chemin.

Les grandes toiles sont mes préférées, elles laissent une grande place au parcours de la cordelette également influencé par la musique m’accompagnant durant mes créations.

La première rencontre avec le public en Octobre 2020 lors d’une exposition d’une semaine à Caen m’a permis de constater la puissance de la vibration ressentie par le visiteur face aux monochromes.

Depuis cette expérience magique durant laquelle mon travail a reçu un accueil chaleureux et provoqué des émotions, j’ai organisé et participé à d’autres expositions.